Problemauto, le portail de l’expertise automobile et des experts en automobile indépendants

Accueil > Français > EurotaxGlass’s lance en France une cote des remorques et semi-remorques

EurotaxGlass’s lance en France une cote des remorques et semi-remorques

mardi 17 avril 2007

Réalisé en association avec la société Trailer Tax, ce manuel donne aux professionnels des indications pour évaluer la valeur des remorques et semi-remorques. Cette cote déjà éditée pour le marché allemand vient de sortir pour le marché français.

Cette cote des remorques et semi-remorques que lance EurotaxGlass’s sur le marché français est un document annuel adapté au marché français et commercialisé depuis dix ans en Allemagne. La méthode et les valeurs sont établies par la société Trailer Tax, spécialiste de ce secteur depuis trente ans et le document a été baptisé "TrailerTax France".

Il s’adresse aux experts, transporteurs, distributeurs et pour chaque type de semi-remorque donne les prix du neuf, des valeurs d’occasion et des indications de valorisation des options disponibles.

Par exemple, pour le porte-voitures, Lohr Industrie, le prix du neuf du modèle Eurolohr (8-9/11/12 véhicules) est de 120 000 euros HT avec un prix de l’occasion de 90 000 euros pour le modèle 2006, 75 600 euros pour le modèles 2005 et des valeurs remontant à 1997. Au total, l’ouvrage détaille 27 types de remorques et semi-remorques. Il est commercialisé au prix de 179 euros HT et les valeurs ne sont pas accessibles par Internet. Cette première édition est consacrée aux semi-remorques qui représentent 85% du marché français et devrait être complétée dans les éditions suivantes par "la cotation des remorques avec flèche standard ainsi que les superstructures" annonce le document.

Chaque année, près de 1 000 exemplaires sont commercialisés en Allemagne et EurotaxGlass’s pense en commercialiser 200 dès cette année en France.


Voir en ligne : Autoactu.com