Problemauto ? Nous avons la solution !

Depuis 2004, Problemauto vous aide à simplifier votre vie d’automobiliste. Nos experts en automobile sont à votre écoute et peuvent vous assister pour tout litige ou problème rencontré avec votre véhicule.

Un litige ?

Un litige avec un tiers ? Besoin d’un conseil pour le résoudre de manière simple et efficace ? L’avis d’un expert vous intéresse ?

Une malfaçon ?

Une malfaçon sur une réparation ? Un problème avec un professionnel ? Besoin de l’avis d’un technicien indépendant ?

Un devis trop cher ?

Des réparations à effectuer ? Le devis proposé vous semble trop cher ? Besoin de faire analyser le devis par un expert ?

Assistance téléphonique

 

Je souhaite consulter un expert Problemauto

Victime d'un accident non responsable ? Pensez au recours direct !

Avec le recours direct, ne déclarez plus de sinistres non responsables à votre assurance. Évitez ainsi la notification d’un sinistre supplémentaire sur votre relevé d’informations, la résiliation de votre contrat et le fichage AGIRA (fichier des résiliations automobile), ou la majoration de votre prime d’assurance.

Une procédure prévue par le code civil

Pour tout sinistre non responsable avec un tiers identifié sans blessure, l’automobiliste a la possibilité d’effectuer un recours directement auprès de la compagnie d’assurance adverse afin d’obtenir réparation de son préjudice. La loi française l’y autorise, au terme des articles L 124-3 du Code des assurances et 1240 du Code civil.

Sortez des conventions pour une meilleure indemnisation !

La convention IRSA signée par les compagnies d’assurance, engage votre assurance à indemniser votre sinistre, même non responsable, à hauteur de 6 500 €. Lorsque vous êtes victime d’un accident non responsable, c’est donc votre propre assurance qui paye. C’est la raison pour laquelle vous pouvez vous faire radier sans préavis à partir du premier accident non responsable. Évitez cela en pratiquant le recours direct !

Recours direct

 

Je souhaite des explications sur la procédure de recours direct.

Vente ou achat d'un véhicule d'occasion

Pour sécuriser votre transaction, faites vous accompagner par un expert en automobile qui établira un diagnostic précis du véhicule et vous permettra de vendre ou d’acheter en toute tranquillité.

i

Un examen complet

Le rapport technique complet vous permet d’appréhender l’entretien et l’utilisation qui a été faite du véhicule.

U

La transparence totale

Que vous soyez vendeur ou acheteur, le rapport vous garantit une transparence totale sur l’état du véhicule

Le juste prix

Le rapport de l’expert vous aide à déterminer le juste prix de la voiture pour une plus grande efficacité à l’achat comme à la vente

La sécurité en plus

Le rapport de l’expert vous permet de réaliser votre transaction en totale sécurité que vous soyez vendeur ou acheteur.

 

Expertise à l'achat ou à la vente

Je souhaite me faire accompagner par un expert pour l’achat ou la vente d’un véhicule d’occasion.

Un accident grave a eu lieu ? Vous souhaitez comprendre les circonstances exactes ?

Vous ou un proche êtes impliqués dans un accident grave, vous avez besoin de comprendre pourquoi et comment cet accident est arrivé. Faites appel à un expert accidentologue pour vous aider à analyser les circonstances exactes du drame et les responsabilités de chacune des parties impliquées.

Un traumatisme

L’accident de la route est traumatisant. Aussi est-il essentiel de comprendre les facteurs accidentels, à partir de bases factuelles.

Un éclaircissement nécessaire

Le rapport technique de l’expert en accidentologie est un préalable indispensable. La victime de l’accident, le proche d’un occupant décédé, sont obnubilés par leur seul point de vue. Nous sommes spécialistes expérimentés et extérieurs au drame personnel. Nous allons éclairer votre vision des choses.

Un clef indispensable

Le rapport de l’accidentologue expert, argumenté et factuel, vous montre l’ensemble des faits techniques afférant au sinistre routier. Il met en perspective, véhicules, conducteurs, infrastructure et circonstances. C’est la clef indispensable pour amorcer une procédure, ou faire le deuil d’un proche en comprenant ce qui lui est arrivé.

 

Je souhaite faire appel aux services d’un expert accidentologue pour m’aider à comprendre un accident grave.

Les experts du réseau Problemauto sont à votre écoute et à votre service !

2500 articles

14 ans sur le web

Un réseau national