Problemauto, le portail de l’expertise automobile et des experts en automobile indépendants

Accueil > Français > NOTRE PROFESSION > Annonceurs sur INTERNET fautes ???

Annonceurs sur INTERNET fautes ???

lundi 23 juin 2014, par Expert conseil Problemauto

o Avertissements et sanctions de la part de la DGCCRF à l’encontre des annonceurs internet de VO et VN.

Saisie par le CNPA, la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) a contrôlé près de 286 sites d’annonceurs VO et VN. 65 ont été considérés comme « non conformes » à la règlementation en vigueur et ont reçu un avertissement soit près de 23% des contrôlés.

Il est principalement reproché l’absence des mentions légales et du droit de rétractation.

Les cas soumis aux avertissements doivent modifier leurs annonces sous peine de se voir établir un procès-verbal. Dans son communiqué, le CNPA précise que « Des annonceurs utilisent malhonnêtement le logo constructeur, ou se présentent comme « mandataires de la marque X », ce qui peut conduire le consommateur à penser que l’annonceur est membre du réseau officiel de la marque.

Certains proposent encore des modèles dont ils ne disposent pas, afin d’attirer le client et de lui vendre un autre véhicule (tromperie) »

Désormais, l’information du consommateur, la concurrence déloyale et la revente hors réseau qui sont des pratiques illégales courantes sur les sites internet de VO et VN seront plus étroitement surveillées.