Problemauto, le portail de l’expertise automobile et des experts en automobile indépendants

Accueil > Français > AGENDA > Comptes Rendus de réunions > Compte rendu réunion du 15/01/2005

Compte rendu réunion du 15/01/2005

jeudi 17 février 2005, par Webmaster Problemauto

Lors de cette réunion, plusieurs points ont été abordés quant au fonctionnement actuel du site Problemauto.com et ses évolutions futures.

Les deux outils mis en place à ce jour - listes de diffusion/discussion et base documentaire - fonctionnent depuis l’origine à titre gratuit pour l’ensemble des participants experts en automobile, et ont évolué en fonction des opportunités techniques qu’a rencontré l’administrateur du site Problemauto.com pour faire en sorte d’améliorer toujours plus ces deux outils.

L’objectif aujourd’hui est de voir s’il est envisageable de donner des moyens économiques à ce dernier qui lui permettront d’assurer la pérennité des outils mis en place, et d’en assurer le suivi et les évolutions pour le plus grand confort des utilisateurs.

Plusieurs voies complémentaires pour atteindre cet objectif ont été évoquées lors de la réunion de Clermont Ferrand.

Nous souhaiterions aujourd’hui connaître votre avis quant à ces diverses possibilités, et savoir si vous souhaitez apporter ou non votre contribution à ces évolutions.

1ère voie :

Compte tenu de l’évolution du trafic du site Problemauto.com avec des visiteurs toujours plus nombreux à la recherche d’informations techniques, il s’avère aujourd’hui qu’une nouvelle clientèle potentielle a été identifiée pour les experts membres de Problemauto.com

L’objectif à moyen terme est donc de mettre en place les outils de gestion de relation clients capables de transformer ces clients potentiels en clients effectifs pour les experts membres de Problemauto.com.

L’administrateur du site travaille à ce nouvel outil afin de mieux répondre aux attentes des visiteurs, mais aussi de faire en sorte ques ces derniers deviennent des clients effectifs pour les experts membres de Problemauto.com.

Nous vous demandons donc aujourd’hui de répondre à quelques questions essentielles pour poursuivre en ce sens. Merci de cliquer sur les liens suivants pour répondre à ces questions à travers l’outil de sondage disponible sur le site.

- Etes vous intéressé par un apport de clientèle de particuliers qui vous missionneraient pour des consultations à distance, ou des expertises de terrain ?

- Si oui, êtes vous d’accord pour accorder à Problemauto une commission à chaque fois qu’il vous enverra un client recruté sur internet ?

- Si oui, préférez vous une commission fixe par dossier ou dégressive en fonction du montant de vos honoraires HT ?

2ème voie :

Il est aussi apparu lors de la réunion que les outils mis en place rendent de nombreux services aux experts et en particulier en terme d’échanges instantannées d’informations.

Cependant, il a été constaté qu’avec toute la bonne volonté des experts, il leur est difficile de centraliser de façon régulière ces informations échangées dans la base documentaire Problemauto.

En effet même si l’outil mis en place est d’une grande souplesse et facile d’utilisation, leur emploi du temps ne leur permet pas d’écrire régulièrement des articles sur le site.

Il y a donc une lacune dans le fonctionnement de l’outil base documentaire puisque même si de nombreux sujets techniques sont traités par le biais des listes de discussion, ces derniers ne sont pas forcément enregistrés par la suite sur la base documentaire.

Ceci est pénalisant car un classement systématique dans la base documentaire au travers de la rédaction d’une synthèse pour chaque sujet traité, permettrait par la suite des gains de temps importants lors de la recherche ultérieure d’informations.

Il serait donc souhaitable de mettre en place les ressources matérielles nécessaires pour faire ce travail à la place des experts, mais cela a bien entendu un coût qu’il faut financer.

Vous comprendrez bien que ceci ne peut plus aujourd’hui être pris en charge par l’administrateur du site.

L’idée émise par plusieurs participants est donc que les experts apportent une participation financière pour permettre cette mise en oeuvre.

- Etes vous prêt à contribuer à ce travail à travers le paiement d’un forfait mensuel ?

- Si oui, quel montant seriez vous prêt à consacrer à ce forfait mensuel ?

- Combien de personnes au sein de votre cabinet sont susceptibles de vouloir faire des recherches sur la base documentaire Problemauto ?

En vous remerciant de votre participation à ce sondage et en espérant que nous pourrons par la suite vous apporter de nombreuses améliorations complémentaires sur les outils mis en place.

N’hésitez surtout pas à émettre vos idées d’améliorations sur les listes de discussion, nous ferons notre possible en fonction de nos moyens actuels pour vous apporter toujours plus de confort.

Cordialement

Le webmaster