Problemauto, le portail de l’expertise automobile et des experts en automobile indépendants

Accueil > Français > NOTRE PROFESSION > Recommandations internes à la profession > Consultation à distance, quelle procédure ?

Consultation à distance, quelle procédure ?

lundi 19 mai 2008, par Expert conseil Problemauto

Consultation à distance :

Le système actuel mis en oeuvre par PROBLEMAUTO permet au demandeur de poser une question technique qui le préoccupe et d’obtenir une réponse éclairante formulée par un expert en automobiles.

Cette formule a le mérite de présenter au demandeur une réponse courte mais gratuite résultant d’une analyse des éléments fournis en regard d’une grande expérience du monde de l’automobile.

Elle diffère fortement des échanges inter-forums où le débat n’est jamais étayé par un souci de résultat cohérent mais juste pour la satisfaction de celui qui donne un avis - tout comme au coin d’un bar - en assénant sa vérité pas toujours contrôlable.

Un grand nombre de cas posés par les demandeurs mériteraient bien sur un échange plus fourni que celui qui consiste a indiquer son cas, sans fournir les pièces indispensables à la bonne connaissance du litige,

Aussi la consultation à distance, qui ne peut être gratuite, en raison du temps a y passer, pourra apporter un avis cohérent et motivé car l’expert consulté aura reçu les éléments écrits qui lui permettront une bonne analyse et un recherche plus fournie.