Problemauto, le portail de l’expertise automobile et des experts en automobile indépendants

Accueil > Français > AUTOMOBILE > Voitures particulières > Rappels constructeurs > DaimlerChrysler rappelle près de 1,3 million de Mercedes dans le (...)

DaimlerChrysler rappelle près de 1,3 million de Mercedes dans le monde

vendredi 1er avril 2005, par Webmaster Problemauto

Le constructeur automobile DaimlerChrysler, confronté à des problèmes récurrents de qualité, a annoncé le rappel de près de 1,3 million de voitures Mercedes dans le monde. Ces rappels sont liés à des défauts techniques impliquant le sous-traitant allemand Bosch.

Cela concerne un premier groupe de modèles de marque Mercedes équipées d’un moteur 6 et 8 cylindres, produits entre juin 2001 et novembre 2004. Le régulateur de tension de l’alternateur doit être vérifié et éventuellement remplacé sur toutes ces voitures.
DaimlerChrysler doit pas ailleurs remplacer une partie défaillante du circuit électrique sur les modèles de classe E et CLS produits entre janvier 2002 et janvier 2005.
Enfin, les systèmes de freinage des voitures de classes E, SL et CLS, produites entre juin 2001 et mars 2005 doivent eux aussi être révisés.

L’augmentation des dépenses engagées pour résoudre les problèmes de qualité a été un des éléments qui ont affecté les résultats de DaimlerChrysler en 2004.

DaimlerChryler s’est refusé à chiffrer le coût du rappel. Un analyste de la banque HVB à Munich l’estime à au moins 100 millions d’euros.