Problemauto, le portail de l’expertise automobile et des experts en automobile indépendants

Accueil > Français > NOTRE PROFESSION > Les partenaires des experts > Dekra Automotive étend ses activités à la gestion des flux des parcs (...)

Dekra Automotive étend ses activités à la gestion des flux des parcs VO

mercredi 19 septembre 2007, par Webmaster Problemauto

Déjà fortement développée par sa maison mère en Allemagne, Dekra Automotive se lance à son tour dans l’activité d’expertise et de gestion des véhicules d’occasion des constructeurs et des loueurs. Toutefois, Dekra Automotive ne part pas d’une page blanche. En effet, pour démarrer sur ce marché, la société a fait l’acquisition de l’activité de Evolution 2, spécialiste de la gestion des buy-back des constructeurs et du remarketing VO. De cette manière, elle bénéficie d’un portefeuille de clients existants (Peugeot, Citroën, Volvo, Renault Overlease et le groupe Ford) et des structures d’Evolution 2 qui gère chaque année 130 000 véhicules d’occasion.
Néanmoins, l’activité de Evolution 2 est logée au sein d’une nouvelle entité, Dekra Expert, filiale à 100% de Dekra Automotive, dont Guillaume Nordin, membre du directoire de Dekra Automotive assurera la présidence. Par ailleurs, les équipes de Evolution 2 restent en place avec notamment le maintien d’Alexandre Muller au poste de directeur commercial et développement et de Philippe Lamigeon à la production.

"L’activité de Dekra Expert se concentrera dans un premier temps sur l’expertise et l’estimation des véhicules buy-back, l’accompagnement des réseaux constructeurs dans la gestion de l’activité VO et enfin sur la labellisation des VO au sein des réseaux", explique Guillaume Nordin. Ainsi, Dekra Expert a vocation à accompagner les flux des véhicules d’occasion depuis leur reprise par les constructeurs jusqu’à leur revente aux professionnels ou aux consommateurs finaux. Au-delà de ce travail d’expertise, Dekra permet aux constructeurs et leurs réseaux de s’appuyer sur sa neutralité et son objectivité reconnues par les clients pour valoriser leur parc VO (notamment dans le cadre des labels développés pour les réseaux).

En outre, Dekra Expert se lance sur le marché français en pouvant d’ores et déjà proposer à ses clients un accompagnement européen. Le groupe Dekra, déjà très performant en Allemagne dans le domaine de la gestion des flux de VO, ayant créé une plateforme de gestion multilingue européenne.

Discret quant aux objectifs de croissance de Dekra Expert, Guillaume Nordin indique toutefois qu’il "s’agit d’un marché à fort potentiel sur lequel l’impartialité et la notoriété de Dekra est un avantage. Nos objectifs sont donc ambitieux".

Source Autoactu.com