Problemauto, le portail de l’expertise automobile et des experts en automobile indépendants

Accueil > Français > NOTRE PROFESSION > Recommandations internes à la profession > FISKER Karma hybrides incendie

FISKER Karma hybrides incendie

jeudi 30 août 2012, par Expert conseil Problemauto

Constructeurs - 21/08/2012

Fisker rappelle toutes les Karma vendues aux Etats-Unis

L’incendie de l’une de ses voitures plug-in hybrides aux Etats-Unis a révélé un défaut sur le ventilateur de refroidissement qui sera remplacé sur tous les modèles américains.

A la suite de l’incendie d’une Karma le 10 août dernier sur une route de Californie, le constructeur de voitures plug-in hybrides sportives, Fisker, a décidé d’opérer un rappel de l’ensemble des véhicules mis en circulation aux Etats-Unis, soit de l’ordre de 2 400 véhicules.

L’enquête menée par le constructeur en collaboration avec un expert indépendant, pour déterminer les causes de l’incendie, a révélé que la source de l’incendie provenait d’un défaut interne du ventilateur de refroidissement situé à l’avant gauche du véhicule. "Dans leur enquête, explique Fisker dans un communiqué, les experts indépendants ont établi que l’incident n’a pas été causé par la batterie lithium-ion, les composants des nouvelles technologies ou le système d’échappement".

Lors du rappel, la pièce défectueuse sera remplacée par le fournisseur responsable et un fusible additionnel sera installé.
En France, où 36 véhicules ont déjà été facturés, l’importateur exclusif de la marque en France, le groupe Frey, n’a reçu pour l’heure aucune consigne.
X.Champagne