Problemauto, le portail de l’expertise automobile et des experts en automobile indépendants

Accueil > Français > AUTOMOBILE > Voitures particulières > Rappels constructeurs > Ferrari qui s’emflamment, modèles F 458 Italia

Ferrari qui s’emflamment, modèles F 458 Italia

mardi 16 novembre 2010, par Expert conseil Problemauto

Ferrari rappelle toutes ses F458 Italia

Stupeur à Maranello et dans le monde entier ! Le maître, le mythique, l’Historique constructeur automobile Ferrari rappelle " en masse " l’un de ses modèles, la F458 Italia. Un drame.

Depuis le début de l’année 2010, dix Ferrari F458 Italia - V8 4.5 de 570 ch, Vmax de 375 km/h et un 0 à 100 km/h en 3,4 s - avaient en effet " étrangement " pris feu.
Ferrari menait évidemment une enquête sur ces cas suspects.

Dans un premier temps, Ferrari avait annoncé que 6 cas d’incendie pouvaient s’expliquer par une mauvaise utilisation du monstre par leurs propriétaires respectifs.

Restaient 4 cas inexpliqués. Les F458 Italia incriminées avaient été rapatriées dans le fief de Ferrari, en Italie, à Maranello. Et les résultats des examens approfondis viennent de tomber.

La 458 Italia a un "problème sur la fixation, avec de la colle, de la protection thermique à l’arrière, au niveau du passage des roues", rapporte le porte-parole de Ferrari. " Des températures extérieures fortes et une utilisation intensive du véhicule provoquent une déformation à ce niveau et la voiture prend feu ", explique-t-il.

Ferrari a donc décidé de rappeler toutes les Ferrari F458 (le chiffre exacte reste en revanche inconnu) commercialisées depuis un an.

Le constructeur de Maranello va remplacer la protection thermique et la fixera uniquement de façon mécanique.

Il faudra ensuite essayer d’oublier...

F.G.