Problemauto, le portail de l’expertise automobile et des experts en automobile indépendants

Accueil > Français > AUTOMOBILE > Voitures particulières > Mécanique > Incident de mise à l’air libre sur les réservoirs de carburant

Incident de mise à l’air libre sur les réservoirs de carburant

lundi 28 décembre 2009, par Expert conseil Problemauto

Les plus grandes marques d’automobiles connaissant de plus en plus de pannes par manque d’air dans le réservoir de carburant, les experts ont cherché à comprendre la ou les causes qui provoquent le bloquage intempestif du clapet qui autorise la dite mise à l’air libre.

En effet précédemment le bouchon de réservoir possédait un simple trou calibré qui faisait entrer l’air dans le réservoir, air indispensable pour que l’aspiration soit possible.

Maintenant, les normes de pollution et autres contraintes ne permettent plus cette simple fonction mais un clapet complexe qui généralement est situé dans le conduit de remplissage.

Ce clapet complexe se bloque régulièrement et les réactions nouvelles provoquées par les constituants nouveaux des gazoles ne sont pas étrangers à cette panne également nouvelle.

En page réservée, les experts abonnés pourront trouver une note technique qui pourra permettre de mieux comprendre les causes de l’incident.