Problemauto, le portail de l’expertise automobile et des experts en automobile indépendants

Accueil > Français > NOTRE PROFESSION > La contestation de l’expertise

La contestation de l’expertise

jeudi 10 mars 2011, par Expert conseil Problemauto

La contestation de l’expertise

L’organisme professionnel des EXPERTS - ANEA fait apparaître que la contestation a augmenté de façon significative durant 2009.

D’ une part, en raison des exigences légitimes des assurés qui demandent à obtenir le maximum des différents contrats souscrits surtout en cette période de crise financière.

Même si les contrats de garantie prévoient dans leurs dispositions, le tiers expert, la contre expertise pour parvenir à un arbitrage souhaité, en raison des frais à y investir l’on constate que bien des demandeurs ne vont pas jusqu’à la contre expertise.

Les assureurs eux relèvent une hausse des contestations de responsabilités au cas d’accidents car le résultat peu impliquer un éventuel malus.

Aussi 2009 a montré une augmentation de 17% de demandes de médiation selon le bilan produit par les fédérations des compagnies d’assurance.

L’analyse de Véronique GROS dans ANEA n°54 est intéressante et significative sur les tendances actuelles de la réclamation.

Problemauto.com est évident en première ligne pour connaître la contestation, car les échanges inter-experts font que les lecteurs savent comment mettre en oeuvre une procédure de réclamation, mais cela est rarement survenu à l’encontre d’expertise accident, par contre dans le fouillis des Protection juridiques et des responsabilités professionnelle, nous sommes en première ligne.

Ainsi la contestation et la réclamation est plus fréquente et plus justifiée dans le domaine de la réparation et de la vente de véhicules d’occasions qui viennent sur le site pour recevoir un maximum d’explications et de conseils.