Problemauto, le portail de l’expertise automobile et des experts en automobile indépendants

Accueil > Français > NOTRE RESEAU > Présentation > La nouvelle gestion de listes de discussion du site Problemauto

La nouvelle gestion de listes de discussion du site Problemauto

mardi 22 février 2005, par Webmaster Problemauto

Après cinq années à utiliser les services de Egroups puis Yahoogroupes, Problemauto.com se dote de son propre outil de listes de discussion pour le plus grand confort de ses membres.

En effet depuis le 18 février 2005, le site Problemauto.com a mis à disposition de ses membres un nouvel outil de gestion de listes de discussion qui s’appuie sur le standard Sympa (Système de Multipostage Automatique).

Cet outil déjà éprouvé à travers le monde par de nombreuses universités est aussi utilisé en France par plusieurs ministères :

- Ministère de l’éducation

Ce nouvel outil démarre avec les trois listes principales comme suit :

- experts_en_automobile_liste_privee@problemauto.com

Cette liste est réservée aux seuls experts en automobile abonnés.
Elle a pour but de permettre les échanges d’informations sur la profession entre confrères experts. Si vous souhaitez rejoindre cette liste, vous pouvez vous abonner à nos services en téléchargeant le formulaire d’abonnement disponible à l’adresse suivante :

http://www.problemauto.com/?165/Adhesion-au-site-pour-les-experts

- experts_en_automobile_base_documentaire@problemauto.com

Cette liste privée regroupe les experts en automobile travaillant à la création d’une base documentaire utile à leur profession à travers le site Problemauto.com. Elle permet de réaliser le suivi rédactionnel du site et permet à chacun de donner son point de vue à la publication de nouveaux articles sur le site Problemauto.com. Pour rejoindre cette liste, il vous faut précédemment demander une ouverture de compte rédacteur sur Problemauto.com.

- experts_en_automobile_demandes_particuliers@problemauto.com

Cette liste est la dernière née de notre série de listes de discussion et sert à router vers les abonnés experts les demandes de particuliers issues du service d’assistance technique disponible sur Problemauto à la page suivante.

Cette liste a pour objectif de faire remonter vers nos abonnés les problèmes rencontrés au quotidien par les automobilistes avec leurs véhicules.
Il s’agit donc d’une nouvelle source d’informations sur les problèmes récurrents rencontrés sur les voitures actuelles

Certains experts abonnés à Problemauto participent de façon active à ce service d’assistance, puisque nous assistons tous les jours de plus en plus d’automobilistes via Problemauto à travers nos deux services d’assistance :
- assistance par messagerie (gratuit pour le consommateur)
- assistance téléphonique

Ce qui a pour effet de générer de nouvelles affaires et missions pour nos abonnés en provenance directe des consommateurs finaux automobilistes. Ces dossiers sont essentiellement des litiges nécessitant la mise en place d’expertise contradictoire à forte valeur ajoutée.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez aussi contacter le Webmaster du site.