Problemauto, le portail de l’expertise automobile et des experts en automobile indépendants

Accueil > Français > AUTOMOBILE > Voitures particulières > Mécanique > Le système Calculateur et ses périphériques !! pas simple !!!

Le système Calculateur et ses périphériques !! pas simple !!!

lundi 10 mars 2008, par Expert conseil Problemauto

Les demandes de particuliers qui sont confrontés à des pertes de puissance par exemple ou bien à des allumages intempestif des témoins de tableau de bord, voudraient simplement croire le réparateur quand il annonce, que cela provient de la vanne EGR ou bien qui propose une solution toute faite soit définitive.

Aussi nous vous présentons un système de fonctionnement de base qui concerne un véhicule européen trés représentatif, qui devrait aider les experts dans leurs actions pédagogique obligatoire aux divers demandeurs afin d’ approcher une compréhension moyenne du dit système.

Sachant que chaque équipement périphérique envoit des données qui sont traduites par le calculateur, qui ne les acceptent que dans une fourchette pré-établie, faute de quoi le calculateur peut se positionner soit en mode dégradé pour autoriser le retour à la base avec une vitesse limitée, soit la coupure totale si l’information indique un positionnement critique.

En page jointe un schéma du système calculateur.

Portfolio