Problemauto, le portail de l’expertise automobile et des experts en automobile indépendants

Accueil > Français > AUTOMOBILE > Voitures particulières > Mécanique > NISSAN moteur YD 25 et certains Pick up connaissent des défaut (...)

NISSAN moteur YD 25 et certains Pick up connaissent des défaut moteur

mercredi 1er octobre 2008, par Jean Michel Prieur, Philippe TURPIN

MOTEUR NISSAN YD 25

A la demande de clients de la marque, qui rencontraient des défauts de puissance et des bruits moteurs suspects, qui peuvent être accompagnés de fumées anormales à l’échappement, les experts de notre groupe ont procédé à diverses recherches sur un certain nombre de moteurs du modèle.

Il est apparu des rayures de cylindres et aussi des usures anormales sur les coussinets de bielles.

Les mesures font ressortir des jeux fonctionnels inadaptés aux pistons et des défauts de fiabilité matière aux coussinets

A noter que les défaillances relevées sur les coussinets de bielles sont très localisées sur ces éléments.

La ligne d’arbre, vilebrequin, ne souffre d’aucune trace de défaut de graissage.

Les paliers restent propres, sans dommage. Les autres éléments graissés par l’huile moteur, accessoires moteur (arbre à cames, turbo, axes de pistons) ne présentent aucune défaillance de protection d’huile.

La marque ayant pris conscience du défaut a modifié la garantie moteur à 60 mois/150000 kms, si le défaut est : rayures des cylindres ou usure prématurée des coussinets de bielles.

Mais la marque ne prévoit pas semble t’il d’informer sa clientèle, seul les cas concernant une réclamation devraient être traités.

Les experts du groupe pourront traiter ces anomalies avec les éléments récoltés par le groupe, et accessibles depuis l’espace réservé aux experts abonnés.

Ensuite un lecteur connaisseur nous a fait parvenir une note édité en angleterre pour ce problème bien connu.

Portfolio