Problemauto, le portail de l’expertise automobile et des experts en automobile indépendants

Accueil > Français > AUTOMOBILE > Voitures particulières > Rappels constructeurs > Peugeot fait un rappel pour des 307 concernant 240 000 voitures

Peugeot fait un rappel pour des 307 concernant 240 000 voitures

mardi 25 septembre 2007, par Webmaster Problemauto

Annoncée en Allemagne comme une opération de grande ampleur (la presse a parlé de 1 million de voitures) ce rappel concerne des 307 des années 2003 à 2006 pour "un défaut potentiel de l’étanchéité des blocs ABS et ESP", nous a précisé une porte parole de la marque.
Le constructeur souligne qu’il s’agit d’une opération préventive et qu’il ne s’agit pas d’un risque de panne du freinage mais "d’un problème de corrosion à long terme qui pourrait empêcher le déclenchement de l’ABS ou de l’ESP". Quelques plaintes auraient décidé le constructeur à mettre en place cette opération dans les pays du Nord (Allemagne et Scandinavie, notamment) où l’on rencontre des conditions de circulation spécifiques avec des hivers longs et salage intensif des routes.
Au total 240 000 voitures sont concernées dont une part importante en Allemagne (80 000). Les pays concernés entameront cette action dans le courant du mois de septembre.

Source Autoactu.com