Problemauto, le portail de l’expertise automobile et des experts en automobile indépendants

Accueil > Français > AUTOMOBILE > Voitures particulières > Mécanique > Liaison au sol > Problème d’usure prématurée des pneumatiques sur Megane 2

Problème d’usure prématurée des pneumatiques sur Megane 2

samedi 22 avril 2006

Il ressort ces derniers temps de nombreux cas de propriétaires de ce véhicule faisant état de problèmes récurrents d’usure de pneumatiques AR sur les mégane 2 et ce quel que soit le type de mégane 2.

Plusieurs cas sont actuellement en cours de traitement par nos confrères abonnés au site qui semblent obtenir des résultats probants lors de mise en cause du réseau du constructeur.

Cette usure se trouve être quasiment toujours la même. Plus ou moins rapide selon le type de conduite et la marque des pneumatiques. La marque CONTINENTAL est la plus sensible à cette usure dissymétrique qui touche toujours de façon plus importante le côté ARD. Le kilométrage moyen parcouru par ces pneus est de 20000 kms avec une fourchette allant de 12000 kms à 34000 kms. L’origine principale de cette usure est liée aux angles du train AR.

Selon les cas et les interlocuteurs du réseau du constructeurs la prise en charge se fait plus ou moins facilement et nous avons connaissance de cas de refus de prise en charge, il ne faut pas oublier outre le problème d’usure qui engendre des coûts d’entretien important que cela peut poser un problème sécuritaire.

Il serait donc intéressant de recenser les cas connus pour ce problème et d’inviter les utilisateurs à la plus grande vigilance en les invitant à se manifester dans le réseau de la marque ou de faire appel à un expert en automobile pour les assister dans leurs démarches.

JM STOFFER