Problemauto, le portail de l’expertise automobile et des experts en automobile indépendants

Accueil > Français > AUTOMOBILE > Voitures particulières > Rappels constructeurs > Renault Twizi fuite de liquide au freinage

Renault Twizi fuite de liquide au freinage

lundi 7 janvier 2013, par Expert conseil Problemauto

Renault rappelle 6 200 Twizy

En raison d’un risque de fuite du liquide de frein, Renault rappelle en Europe 6 200 exemplaires de son quadricycle électrique Twizy.

Un porte-parole de Renault a précisé à l’AFP que le rappel concernait exactement 6 247 Twizy, produits entre le 27 janvier et le 1er mai 2012 et vendus dans une dizaine de pays d’Europe.

Cela représente plus des trois quarts des volumes de Twizy vendus par Renault dans le monde (8 296, dont 8 292 en Europe).
Le constructeur doit rappeler 1 736 véhicules en France (sur les 2 001 immatriculés à fin octobre) et 1 353 en Allemagne (sur les 2 218 immatriculés).
Le rappel vise à prévenir un risque de fuite du liquide de frein. "Nous nous sommes aperçu d’une dégradation lente de la disponibilité au freinage, nous avons pris nos dispositions pour réaligner les véhicules" a dit Carlos Tavares. Il a précisé que Renault gérait ce rappel avec "beaucoup de sérénité". Un seul cas et sans conséquence aurait été détecté.
Emilie Binois