Problemauto, le portail de l’expertise automobile et des experts en automobile indépendants

Accueil > Français > AUTOMOBILE > Voitures particulières > Mécanique > Renault : casse de turbo sur le moteur 1.9 dci

Renault : casse de turbo sur le moteur 1.9 dci

mardi 12 juin 2007, par Eric Berthet

Une défaillance du turbo peut affecter les véhicules Renault équipés du moteur 1.9 dci 120 ch.

La détérioration des paliers de l’axe du turbo est à l’origine de la destruction des ailettes et d’un passage d’huile dans le circuit d’admission pouvant provoquer un emballement du moteur.

Une prise en charge peut être accordée par le constructeur sous certaines conditions.
Ainsi le constructeur ne manquera pas de mettre en avant la moindre faille concernant les opérations d’entretien pour s’exonérer de sa participation.

Dans le cas de difficulté pour obtenir une prise en charge de Renault, un expert en automobile pourra vous aider dans votre démarche.

En effet, l’expert sera à même de vérifier la conformité des opérations d’entretien (complexe puisque des modifications ont été apportées après la diffusion de certains modèles : qualité de huile, référence filtre à huile...).

L’expert pourra également rechercher la responsabilité des intervenants qui n’auraient pas réalisés ces opérations dans le respect des préconisations du constructeur.

De même, il pourra vérifier que les travaux de remise en état sont réalisés conformément aux recommandations du constructeur qui a rédigé plusieurs notes techniques à cet effet.

En zone membre une note technique peut être consultée.