Problemauto, le portail de l’expertise automobile et des experts en automobile indépendants

Accueil > Français > AUTOMOBILE > Voitures particulières > Mécanique > Spécifications des pneumatiques sur les Porsche

Spécifications des pneumatiques sur les Porsche

mardi 18 janvier 2005

Spécifications des montes de pneumatiques sur les PORSCHE.

PORSCHE a homologué un certain nombre de pneumatiques pour être montés sur ses véhicules.

En dehors de ceux qui ont reçu cette homologation, toutes les autres enveloppes ne doivent pas être montées sur les PORSCHE.

On identifie un pneumatique homologué à la lettre N qui suit le modèle et la dimension.

La première homologation pour un modèle de pneumatique sera le N 0. L’évolution de ce pneumatique fera l’objet d’une deuxième homologation, ce sera le N 1, et ainsi de suite, N 2 pour la troisième, etc.

Exemple : BRIDGESTONE S02 N2 265/35ZR18

La particularité de ces pneumatiques, bien que disposant des standards en terme de dimension et dessin pour le modèle, intègre des spécifications en matière de dérive exigées par PORSCHE.

Pour avoir essayé des PORSCHE équipées de pneumatiques non homologués (PORSCHE 964 CARRERA 4 de 1991, entre autre), le véhicule est dangereux car instable en tenue de cap et difficile à contrôler au niveau de la direction.

Lors d’une expertise sur une PORSCHE, en complément de l’identification du véhicule, il faut contrôler d’une part, que la taille et la dimension soient conforme pour le modèle (véhicules transformés, remplacement des roues par celles de modèles plus récents, etc) et que les enveloppes comportent l’homologation PORSCHE N0, N1, N2, N3,N4, etc.

A défaut, le propriétaire du véhicule doit être informé de la présence d’un caractère de dangerosité au même titre que des pneumatiques usés à 100%.