Problemauto, le portail de l’expertise automobile et des experts en automobile indépendants

Accueil > Français > NOTRE RESEAU > Nos services > Vendez votre véhicule en choisissant la transparence grâce au Passeport (...)

Vendez votre véhicule en choisissant la transparence grâce au Passeport Technique Automobile

mercredi 6 juin 2007, par Luc Bayetto, Webmaster Problemauto

Qu’est ce que le Passeport Technique ?

Le Passeport Technique Automobile est un procès-verbal d’expertise établi à partir d’un recueil d’informations administratives, commerciales et techniques d’un véhicule.

Il implique le contrôle du fonctionnement, de la conformité du véhicule et de sa situation administrative.

Le Passeport Technique est un document qui permet à toutes personnes de connaître et d’apprécier la qualité d’un véhicule à partir des relevés et contrôles effectués, et de l’avis d’un expert indépendant .

Reportage Telematin

Il est constitué des parties suivantes :


1-Identification

Relevé des éléments constitutifs de l’identification administrative du véhicule indispensable à son référencement pour les calculs des taxes s’y afférant.



2-Equipements

A partir des éléments constitutifs de la finition du véhicule, l’expert identifie précisement le modèle commercial, les équipements d’origine, les accessoires et les options. Votre acheteur est rassuré sur la nature de son investissement.

3-Pneumatiques

Examen

Relevé des caractéristiques des enveloppes de pneumatiques avec contrôle de leur état et conformité.

4-Examen du véhicule

Le travail de l’expert consiste en utilisant ses cinq sens, à vérifier sans démontage l’état des systèmes et organes mécaniques, permettant d’appréhender l’entretien et l’utilisation qui a été faite du véhicule.

5-Essai

Essai routier avec différentes phases de fonctionnement et d’utilisation lui permettant d’apprécier les qualités dynamiques du véhicule. L’expert met en oeuvre toute son expérience de la route à votre service.

6-Evaluation des frais

A partir des examens réalisés, l’expert évalue les frais de remise en état à envisager pour une mise en conformité ou le confort d’utilisation. Votre acheteur peut ainsi mieux gérer son budget global.


7-Examen des documents administratifs

A partir d’une analyse des documents, carte grise, carnet d’entretien, certificat de situation, l’expert vérifie la concordance, la tracabilité des entretiens et l’historique du véhicule. Il renseigne l’acheteur sur la vie du véhicule, et sur sa conformité avec les préconisations du constructeur.



8-Evaluation du véhicule

Propositions indicatives des différentes cotations de la presse spécialisée. L’expert détermine la cote officielle personnalisée du véhicule, qui vous permet d’optimiser le juste prix de vente de votre voiture pour une transaction plus efficace.

9-Avis de l’expert

L’expert établit enfin un bilan de ses opérations et constatations.
Ce bilan est une reférence indispensable pour une transaction réussie.

Téléchargez ci-dessous un exemple du procès-verbal que vous remettra l’expert à la conclusion de son examen technique.



Investissez dans la sécurité à partir de 199 € seulement !


Cliquez sur notre logo pour faire votre demande de
Passeport Technique Automobile