Problemauto, le portail de l’expertise automobile et des experts en automobile indépendants

Accueil > Français > AUTOMOBILE > Voitures particulières > Rappels constructeurs > Voiture rappelée ou remise à niveau effectuée

Voiture rappelée ou remise à niveau effectuée

lundi 1er novembre 2010, par Expert conseil Problemauto

Pour un acheteur d’un véhicule d’occasion, il ne peut être aisé de savoir si ce véhicule a connu les remises à niveau prévues par le constructeur.

En clair si tous les rappels constructeurs ont été effectués donc si cette voiture peut prétendre connaitre la fiabilité attendu par tous acheteurs.

Les défauts externes seront probablement apparents et ils procureront à l’utilisateur bien des déboires mais il sera plus aisé de trouver si le rappel a été réalisé.

Pour d’autres soucis, il faudra rendre visite à la concession voir à un agent de la marque afin qu’il puisse accéder au système informatique centralisé qui détient toutes les interventions référencées ainsi que celle réalisées en toutes discrétion par l’atelier de la marque.

En effet, les passages à l’atelier sont occasions pour la marque de remonter les anomalies connues sans informer l’utilisateur le plus souvent.

En fin de difficultés il faudra à l’utilisateur demander les services d’un expert PROBLEMAUTO pour pouvoir être conseillé et assisté dans un litige avec le constructeur.