Problemauto, le portail de l’expertise automobile et des experts en automobile indépendants

Accueil > Français > Johnson Controls et IBM collaborent sur le diagnostic automobile

Johnson Controls et IBM collaborent sur le diagnostic automobile

jeudi 19 octobre 2006

Johnson Controls et IBM lance un nouveau partenariat visant à accroître leurs capacités de développement de solutions de diagnostic automobile. Cette offre commune apportera une nouvelle génération de solutions modulaires évolutives et standards permettant un diagnostic complet - incluant le diagnostic prédictif et la télématique - dont l’objectif est de réduire de manière significative la durée des cycles de réparations automobiles et de fournir une information parfaitement à jour aux réparateurs.

Cette association unique de compétences et de solutions existantes doit mener à une amélioration des processus de diagnostic et de réparation automobile grâce notamment à une gestion avancée des données de diagnostic.

L’un des fondements de cette initiative qui concerne en premier lieu le marché européen, est un investissement des deux sociétés dans un centre commun de développement dédié à la fourniture de logiciels ainsi qu’à la production des données de diagnostic à partir des processus et des outils les plus avancés. Ce centre de développement commun sera opérationnel dès la fin 2006 et emploiera plus de 50 ingénieurs au début, pour atteindre un effectif de 100 ingénieurs dans le courant des deux prochaines années.

Johnson Controls apportera son expertise automobile ainsi qu’un éventail complet de logiciels modulaires et de matériels basés sur les standards du diagnostic automobile comprenant l’équipement électronique des garages et les unités de diagnostic. IBM fournira son expertise technique et méthodologique en développement et intégration de systèmes d’information ainsi que des composants logiciels de diagnostic et de production des données.


Voir en ligne : ITRManager ;com