Problemauto, le portail de l’expertise automobile et des experts en automobile indépendants

Accueil > Français > AUTOMOBILE > Deux roues > Honda 1200 VFR serrage moteur par pollutions internes

Honda 1200 VFR serrage moteur par pollutions internes

jeudi 10 juin 2010, par Michel GICQUEL

Quelques mois après son lancement (lire notre Essai de la nouvelle Honda 1200 VFR du 2 décembre 2009), Honda Motor vient de lancer une campagne de rappel de sécurité sur certaines unités des modèles VFR1200FA, en raison de copeaux d’aluminium qui peuvent subsister dans le moteur.

519 modèles de VFR1200FA (boîte manuelle classique) sont concernés, dont les numéros de série vont de JH2SC63B*AK000002 à JH2SC63B*AK000895.

"Lors de la fabrication du moteur de la VFR1200F, des copeaux d’aluminium n’ont pas pu être complètement enlevés du bloc moteur", indique Honda, mais "ceci était dû à un défaut d’assemblage, qui a maintenant été solutionné".

"Tout copeau resté dans le moteur peut restreindre la circulation de l’huile moteur, causant un bruit anormal provenant du moteur et dans le pire des cas, potentiellement un serrage du moteur", poursuit le premier constructeur mondial.

Tous les propriétaires des motos affectées vont donc recevoir un courrier recommandé les invitant à se rendre chez leur concessionnaire Honda pour un "contrôle du circuit de lubrification et remplacement du moteur par un neuf en cas de présence de copeaux d’aluminium".