Problemauto, le portail de l’expertise automobile et des experts en automobile indépendants

Accueil > Français > AUTOMOBILE > Voitures particulières > Rappels constructeurs > VW rappels divers dans le monde

VW rappels divers dans le monde

mercredi 4 décembre 2013, par Expert conseil Problemauto

Constructeurs - 15/11/2013

Volkswagen rappelle 2,6 millions de voitures

Volkswagen a engagé deux actions de rappel de véhicules en Chine et en Asie du Sud-Est qui concernerait selon l’AFP 2,6 millions de véhicules.

Selon l’AFP, Volkswagen rappelle actuellement près de 2,6 millions de véhicules.
Un chiffre que le groupe allemand ne confirme pas.
Volkswagen a engagé deux actions de rappel en Chine et en Asie du Sud-Est.
L’une concerne son modèle Tiguan construit entre 2008 et 2011.
Un problème a été constaté sur les fusibles d’éclairage. "Le climat chaud et humide de ces régions entraîne un dysfonctionnement du fusible d’éclairage du véhicule.

Un circuit de secours permet cependant à l’automobiliste de rester toujours visible mais ses clignotants ou ses feux peuvent ne plus fonctionner", souligne un porte-parole de Volkswagen. Pour le Tiguan, ce sont 800 000 véhicules qui sont d’ores et déjà rappelés en Chine.

La deuxième action de rappel de Volkswagen ne concerne encore une fois que la Chine et l’Asie du Sud-Est et est mise en place pour les véhicules embarquant la boîte de vitesses DSG7 (référence DQ200).

Les modèles Polo et Golf ont cette boîte de vitesses. L’huile synthétique, présente dans les boites de vitesses de certaines Polo et Golf, génère un dépôt et peut, à cause du climat chaud et humide, créer un phénomène de corrosion entraînant des problèmes de démarrage et d’embrayage.

Le constructeur allemand rappelle ces véhicules pour changer l’huile synthétique présente dans la boîte de vitesses par une huile minérale.

Volkswagen n’est pas en capacité de communiquer les chiffres de rappel concernant ce problème de boîte de vitesses.

Notons qu’aucun rappel n’est pour l’heure effectué en France concernant ces deux anomalies. Cependant par mesure de sécurité, lorsque des actions d’entretien seront effectuées sur ces modèles en France, les pièces concernées seront changées.

Victoria Meyrieu-Sabarly